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DAN_MaggNumz
Merci bcp.. Il ne me reste plus qua trouver un endroit ou poster mon jeu
Ryu
il me semble que non, mais si tu transmet le jeu à quelqu'un qui à le même programe, il n'y as pas de problème.

sinon je pense que d'aller là ou sont instalé les ressources de base puis de copier les ressources que tu utilise dans ton projet et les mettant à l'endroit correspondant dans le dossier de ton jeu fonctionnerait.

poste de travail ->disque local (C:) -> Programme file -> Fichiers communs -> Enterbrain -> RGSS -> Standars (pour RPGMXP)


Edité le 29-01-2008 à 21:44:31 par Ryu


DAN_MaggNumz
D'accord.. Mais est ce que les RTP de bases que jai utiliser seront inclus ?
Ryu
alors, tu as dis que tu fais ton jeux sur RPG Maker 2003 ?

là, dsl, je sais pas, à moins que ce soit comme avec XP

dans ce cas, ouvre le projet, vas dans ficher et met : créé un installateur...
ensuite, tu obtien l'installateur de ton jeux que tu poura transmettre à tes amis (tu peux même le mettre en fichier compressé .rar)
DAN_MaggNumz
J'ai fini la premiere version de mon jeu (je n'ai que 2 personnages)! Mais je ne sais pas comment en faire profiter les autre .... comment je peux faire pour le ''préparer'' ?
Ryu
..."semi platforme"... je suppose que tu as de longues maps,

dans ce cas, en les divisant en plusieurs parties, ça limitera le nombre d'événement par map.
DAN_MaggNumz
Je vais essayer et je te répondrai d'ici pas tres longtemps ( Ps: J'utilise RPG Maker 2003 car dans XP, si je met trops d'evenement, le jeu ralenti beaucoup et ceci n'arrive pas dans 2003 ) (Si tu sais comment faire pour eviter ceci tu m'en parlera svp)
Ryu
2003....y'a-t-il un événement "modifier/déplacé événement"?

et dans les condition, y'a-t-il ?:

si le héros "Kuko" est dans l'équippe --> changer vitesse : rendre égal à 5
si le héros "Pugg" est dans l'équippe --> changer vitesse : rendre égal à 3
sinon --> changer vitesse : rendre égal à 4

(pour les valeurs de vitesse, je prend de XP, je suppose que c'est pareil pour RPGM03)
DAN_MaggNumz
Aussi, j'utilise RPG Maker 2003 alors les scripts...

Et, Quand le hero est Pugg par exemple, l'evenement fait ralentire, c'est tout.
DAN_MaggNumz
En fait, ce que j'ai fait, c'est que mes héros sont en objets de classe interrupteur. Par exemple Pugg : Ouvre l'interrupteur Pugg quand j'utilise l'objet. Ensuite, dans les evenement communs, il yen a un nommé Pugg, qui fait :

-Modifier l'equipe Kuko retirée
-Modifier l'equipe Pugg ajouté
-Interrupteur changement activé
-interrupteur pugg désactivé.

Quand L'interrupteur changement est activé(evenement communs):

Si Kuko est dans l'equipe
-gestion des objets: Kuko 1 en moins
-gestion des objets: Pugg 1 en plus

Si Pugg est dans l'équipe
-gestion des objets: Pugg 1 en moins
-gestion des objets: Kuko 1 en plus


En resumé, quand tu clique sur l'objet Pugg, Pugg devient le hero et Kuko devient un objet.
 
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