forum rpg maker kingdom
Administrateurs : dante, Ryu
 
 forum rpg maker kingdom  marche central  problemme 

 Probleme avec les textes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
somento
administrateur
2 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 14:38:11   Voir le profil de somento (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à somento   

Bien le bonjour.
J'ai un problème d'affichage des textes lorsque je joue à mes anciens jeux rpg maker 2000.
Hier, j'y jouais, tout allait pour le mieux.
Aujourd'hui, j'allume mon ordinateur et je m'aperçois en voulant jouer que les textes apparaissent en plus gros et que les 6 ressemblent fort à des 8, etc....
J'aimerai savoir comment je peux faire pour remettre en place la police d'origine de mes jeux rpg maker 2000.
Je remercie tous et toutes par avance de votre aide. : )

--------------------
signé ^^
Ryu
administrateur
Ryu
264 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 15:02:50   Voir le profil de Ryu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ryu   

tu as du rajouter un script avec une police spécile, il suffit soit de mettre la même police que dans le reste du jeu, soit de préciser dans chaque partie quel police tu veux ( $fronttype = Arial , par exemple)

mais je suis pas sur que pour 2000 ce soit comme pour xp, mais ça doit en être proche.


Edité le 14-05-2008 à 15:05:31 par Ryu




--------------------
somento
administrateur
2 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 15:15:03   Voir le profil de somento (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à somento   

Juste un probleme.
J'ai ces jeux sur un autre ordinateur que celui d'origine.
Donc même si je reinstalle RPG MAKER 2000, il ne reconnait pas les anciens projets comme tels.
En fait, je ne peux que jouer.
Mais le problème n'est pas là.
Hier, j'y ai joué sans problème pour les textes.
Mais aujourd'hui, les textes étaient differents. Donc je comprend pas. Il sont en plus gros et les lettres sont un peu altérées donc j'arrive plus à lire.
Je pense que le problème est dans l'ordinateur.
Mais quel est-il? C'est justement ce que j'aimerai savoir car je suis persuadé de ne pas être le seul à avoir ce genre de problèmes.
Merci par avance de m'aider. ( mr Ryu ^^ )

--------------------
signé ^^
Ryu
administrateur
Ryu
264 messages postés
   Posté le 15-05-2008 à 17:43:59   Voir le profil de Ryu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ryu   

heu....

tu as donc fait aucun changement dans le jeu ?

si c'est le cas, y'a-t-il quelque chose que tu aurais fait avec ton ordinateur (instaler un programe ou fait une modification)

je me souvient, par exemple, que RPGMXP bug si on a joué avec Mugen avant. (pour régler c'était le redémarage de l'ordi^^')

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 forum rpg maker kingdom  marche central  problemme  Probleme avec les textesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum