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 les variables et les intérupteurs dans les scripts

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Ryu
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Ryu
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   Posté le 12-01-2006 à 20:42:29   Voir le profil de Ryu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ryu   

variables :


apel d'une variable

$game_variables[1]
$game_variables[10]
$game_variables[3566]


rendre la variable = à quelque chose

$game_variables[10]=1
$game_variables[12]="un texte"


additioner, soustraire, diviser ou multiplié les variables

$game_variables[10] += 1
$game_variables[11] -= 1
$game_variables[10] *= 1
$game_variables[11] /= 1


utilisation des varriables dans une condition

if -> si
== -> est égal à

If $game_variables[1] == 1
print "La variable 1 est égale à 1"
End


reste d'une division

$game_variables[10] = 8
$game_variables[10] %=3


la valeur de 10 sera égal à 2 car 8 = 2*3 + 2

calcul avec les variables

$game_variables[1] = $game_variables[2]
$game_variables[1] = ($game_variables[2] + 12) * ($game_variables[3] - 2)



intérupteur :


simples

$game_switches[33] = true #on
$game_switches[2593] = false #off


locaux

$game_self_switches = {[MAP-ID, EVENT-ID, "LOCAL-SWITCH"] => flag value}

remplacer par les valeur, exemple :

$game_self_switches = {[2, 4, "A"] => true}
$game_self_switches = {[1, 3, "B"] => false}
$game_map.need_refresh = true


Message édité le 12-01-2006 à 20:44:26 par Ryu


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