Ryu | administrateur |  |  | 264 messages postés |
| Posté le 12-01-2006 à 20:26:26
| exemple de fenêtre : #=============================================================================== # ■ Window_Pourcent #------------------------------------------------------------------------------- # créé par Poom pour http://dreamsofrpg.free.fr #=============================================================================== class Window_Pourcent < Window_Base #-------------------------------------------------------------------------- # ° [][][][][][][][][] #-------------------------------------------------------------------------- def initialize super ( 0 , 0 , 160 , 96 ) self . contents = Bitmap . new ( width - 32 , height - 32 ) self . contents . font . name = $fontface self . contents . font . size = $fontsize refresh end initialize def refresh self . contents . clear self . contents . font . color = system_color self . contents . draw_text ( 4 , 0 , 130 , 32 , "Pourcentage :" ) self . contents . font . color = normal_color self . contents . draw_text ( 4 , 32 , 120 , 32 , $game_variables [ 3 ] . to_s , 2 ) end end #============================== #Fin du script #============================== # text sert à introduir un commantaire qui n'afécte en aucun cas le scripts (sert de point de repers par exemple) class se trouve au debut de chaque script suivi du nom du script. le nom doit commancer par des Majuscule (exemple : W indow_ P ourcent) se termine par un end à la fin du script def sert a commancer une définition se termine par un end "text" sert à introduir le text ( x , y , w , h ) sert à choisir l'emplacement de la fenêtre ou du text et ça taille. self description de la définition ( def ) $fontface : style d'écriture de main (remplacable par exemple par "mon écriture") $fontsize : taille du texte de main (remplacable par exemple par 25 ) $game_variables[3] vers la fin sert à afficher le contenu de la variable < Window_Base signifi que ce script utilise des partit du script Window_Base comme les couleurs (system_color et normal_color) pour affiché la fenêtre : @pourcent_window = Window_Pourcent . new #appel de la fenêtre avec le nom que vous avez mit après [#0000ff]class [/#] @pourcent_window . x = 0 #position x @pourcent_window . y = 460 # position y que vous instaler dans un événement (dernière option de la page 3 des événements) pour le mettre dans le menu, ajouté le à la fin de la liste vers les ligne 50-60 (ceux qui y ressemble mais qui ont un autre nom que pourcent(gold, step, time,...)) puis, un peu plus bas, il y as des @XXXXXX_window.dispose . ajoutez @pourcent_window.dispose à la liste. et encore un peu plus bas ajoutez @pourcent_window.update à la liste des @XXXXX_window.update ces 2 dernière lignes ajouté permettent de faire disparaitre la fenêtre quand vous quitez le menu. j'alais oublier, il faudra ajuster les coordoné x et y pour que la fenêtre rentre dans le menu (et peut-être aussi la taille)
Message édité le 12-01-2006 à 20:29:56 par Ryu
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