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 météo aléatoire + jour/nuit

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zelda mythologie
espion
zelda mythologie
142 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 12:25:13   Voir le profil de zelda mythologie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zelda mythologie   

salut, bon voilà : je recherche des scripts ou des tutoriaux pour faire la météo aléatoire et le jour/nuit.
si vous savez comment faire, merci d'avance
dante
administrateur
dante
254 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 12:41:14   Voir le profil de dante (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dante   

Vous allez pouvoir apprendre comment créer un système de Météo Aléatoire. Il y aura :
- 60% beau temps
- 25% pluie
- 15% Neige
Pour la pluie et la neige :
- 50% intensité normale
- 25% intensité faible
- 25% forte intensité.

*Que vous soyez débutant ou expérimenté, vous devez lire tous les chapitres ci-dessous.

A. Predisposition
Variables à créer :

1.Météo : Variable qui choisira aléatoirement l' effet météorologique.
2.Intensité : Variable qui choisira l'intensité lorsque la météo sera "pluie" ou "neige".

Bouton à créer :

1.Météo activée : Permet d'activer les effets météorologique.

B. Le travail
Vous devez avoir deux événements fréquents que vous placez en Processus Parallèle. Le premier s'active grâce à Météo Activé. Le second permet de changer aléatoirement le temps qu'il fait.

!!! ATTENTION !!! Lorsque vous serez dans une map où la météo ne doit pas être tenue en compte ( maison, grotte, etc. ), veuillez créer un événement en processus parallèle où vous désactivez le bouton Météo Activée. Lorsque que vous serez dans une map où la météo DOIT être activée ( extérieur, village, foret, etc. ), faites un événement en prossecus parallèle et activez le bouton


2.1. Premier événement :

NOM : Météo
CONDITION DE DEPART : Processus Parallèle
SWITCH DE DECLENCHEMENT : Météo activée
SCript :
Temps d'attente de 2 frames ( 0.1 seconde )

Ensuite on va vérifier la valeur de la variable Météo et mettre les effets climatiques si nécessaire. Il y aura de la pluie si la variable vaut 1, de la neige si elle vaut 2 et autrement du beau temps. Pour faire cela, on as besoin de CONDITIONS. Votre script devrait ressembler à ceci :

<>Attente: 0.1 sec
<>SI variable [météo] = 1
<>
:ALORS
<>SI variable [météo] = 2
<>
:ALORS
<>Effet climatiques: sans
:FIN
:FIN

Vous devez ensuite tester la variable intensité dans la 1ere et 2e CONDITION faite avant ( pluie et neige ) effet faible si elle vaut 1, moyenne si elle vaut 2 et enfin fort si elle vaut 3. Le script est pour la pluie :

<>SI variable [météo] = 1
<>SI variable [intensité] = 1
<>Effet climatiques: pluie, faible
:ALORS
<>SI variable [intensité] = 2
<>Effet climatiques: pluie, moyenne
:ALORS
<>SI variable [intensité] = 3
<>Effet climatiques: pluie, forte
:FIN
:FIN
:FIN
:ALORS

...


2.2 : deuxieme Evenement :

NOM : Changement climat
CONDITION DE DEPART : Processus Parallèle
Mettre un temps d'attente qui correspondra à l'intervalle de temps qu'il faudra attendre pour que le script du changement climatique se déroule et change hypothiquement la météo. Dans la démo, ce temps est de 15 sec ( 300frames ), je vais prendre ce même temps pour le script.
Il faut ensuite initialiser aléatoirement les deux variables météo et intensité pour permettre par la suite de réaliser facilement un pourcentage. Le début du script ressemble à ça :

<>Attente: 15.0 sec
<>Variable [météo] = 0..100
<>Variable [intensité] = 0..100


Ensuite, il faudra tester ces valeurs pour météo en respectant les pourcentages ( 60%: beau temps/ 25%: pluie/ 15%: neige), pour cela on as besoin de 2 FORK imbriqué avec chacune l' option ELSE activé. La 1ere testera pour le beau temps, la 2e pour la pluie et enfin, le ELSE de fin sera pour la neige. Il faudra ensuite donner une valeur conséquente à la variable météo de sorte que beau temps = 0, pluie = 1 et neige = 2. Voici le script qui résume ce paragraphe :

<>IF variable [météo] < 60
<>Variable météo = 0
<>
:ELSE
<>IF variable [météo] > 85
<>Variable [météo] = 1
<>
:ELSE
<>Variable [météo] = 2
:END
:END

Plus qu'une dernière chose à faire puis c'est fini. Il faut maintenant,à l'intérieur des conditions pour la pluie et la neige, tester la valeur de la variable intensité en sachant qu'il y a 25% de chance d'avoir une intensité faible, le même pourcentage pour une intensité forte et enfin le reste sera une intensité moyenne, ce reste correspond à 50%. De plus, il faudra là aussi changer la valeur de intensité en retenant que pour une intensité faible, il faudra mettre la valeur 1 à la variable, pour une intensité moyenne, il faudra mettre 2 et enfin pour une intensité forte, il faudra mettre à 3 la valeur. Voila la correction :

<>IF variable [intensité] < 25
<>variable [intensité] = 1
<>
:ELSE
<>IF variable [intensité] > 75
<>variable [intensité] = 3
<>
:ELSE
<>variable [intensité] = 2
<>
:END
:END


Et voilà, c'est fini =)


j'espere qu'il te plait si t'a un problemme demande moi et je verrais ce que je peu faire

je mettrais le tuto jour/nuit apres

tu a esayer ou pa encore?
zelda mythologie
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zelda mythologie
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   Posté le 08-09-2005 à 13:24:16   Voir le profil de zelda mythologie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zelda mythologie   

merci c'est cool
dante
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dante
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   Posté le 08-09-2005 à 13:25:50   Voir le profil de dante (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dante   

de rien il marche en moins?
zelda mythologie
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142 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 10:33:36   Voir le profil de zelda mythologie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zelda mythologie   

je sais pas en fait c'était pour un cpain et je ne l'ai pas encore revu
dante
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dante
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   Posté le 09-09-2005 à 17:04:17   Voir le profil de dante (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dante   

ok j'espere que ca va marche
myk22
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   Posté le 11-09-2005 à 21:06:53   Voir le profil de myk22 (Offline)   Répondre à ce message   http://createurderpg.forumactif.com   Envoyer un message privé à myk22   

moi petrso a chaque fois j'ai reussi le tien j'ai aps essayer mais avec celui ce rpg-creation ca fobctionne pas ou j'ai pas fait le dernier truc ...

Mais .... chui pas pros en script
dante
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dante
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   Posté le 11-09-2005 à 21:08:54   Voir le profil de dante (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dante   

celui marche a 100% un ami l'a essayer
myk22
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   Posté le 11-09-2005 à 21:09:38   Voir le profil de myk22 (Offline)   Répondre à ce message   http://createurderpg.forumactif.com   Envoyer un message privé à myk22   

a ouai ... coool .. mais faut il deja que je sache l'accomplir .. moi la merde des script
dante
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dante
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   Posté le 11-09-2005 à 21:11:02   Voir le profil de dante (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dante   

ah ok je vais t'aider 2m1 si tu veux
myk22
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   Posté le 11-09-2005 à 22:29:04   Voir le profil de myk22 (Offline)   Répondre à ce message   http://createurderpg.forumactif.com   Envoyer un message privé à myk22   

pas de probleme j'ai tout mon temps mais c'est fini pour aujourd'hui car la vais devoir partir
dante
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dante
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   Posté le 11-09-2005 à 22:31:41   Voir le profil de dante (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dante   

ok bon a demain alors
myk22
espion
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   Posté le 11-09-2005 à 22:33:14   Voir le profil de myk22 (Offline)   Répondre à ce message   http://createurderpg.forumactif.com   Envoyer un message privé à myk22   

esperon .... si j'ai aps trop a bosser
dante
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dante
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   Posté le 11-09-2005 à 22:35:25   Voir le profil de dante (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dante   

ok
zelda mythologie
espion
zelda mythologie
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   Posté le 12-09-2005 à 18:46:26   Voir le profil de zelda mythologie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zelda mythologie   

au fait, il marche pour mon ami
c'est cool merci
dante
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dante
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   Posté le 12-09-2005 à 18:47:32   Voir le profil de dante (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dante   

de rien je savais qu'il marchais bien
myk22
espion
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   Posté le 12-09-2005 à 18:49:34   Voir le profil de myk22 (Offline)   Répondre à ce message   http://createurderpg.forumactif.com   Envoyer un message privé à myk22   

raah ca me tente de le tenter
dante
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dante
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   Posté le 12-09-2005 à 18:55:26   Voir le profil de dante (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dante   

lol patience
myk22
espion
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   Posté le 12-09-2005 à 18:58:39   Voir le profil de myk22 (Offline)   Répondre à ce message   http://createurderpg.forumactif.com   Envoyer un message privé à myk22   

des que je lache un peu le fofo je fait du making
dante
administrateur
dante
254 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 19:00:27   Voir le profil de dante (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dante   

pas trop de flood stp
Ryu
administrateur
Ryu
264 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 13:47:05   Voir le profil de Ryu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ryu   

au fait, c'est pas un script, c'est des événement commun^^


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dante
administrateur
dante
254 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 13:06:16   Voir le profil de dante (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dante   

oui t'a tout a fait raison
Drizzt Do Urden
paysan
18 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 01:35:13   Voir le profil de Drizzt Do Urden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Drizzt Do Urden   

En fait c'est pas un script c'est avec le système des variables si vous voulez moi je peux vous postez un script pour les températures (vous decidez vous même de la température sur la carte par contre c'est pas aléatoire c'est peut-être le petit hic pour certain et certaines.)
Ryu
administrateur
Ryu
264 messages postés
   Posté le 04-03-2006 à 17:29:42   Voir le profil de Ryu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ryu   

ça m'interresse de l'avoire (avec explication)

poste le sous "script", pour ne pas les avoir partout^^


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dante
administrateur
dante
254 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 12:25:20   Voir le profil de dante (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dante   

oue post le ca sera vraimlent interessant de savoir la temperature
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