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zelda mythologie | espion | | | 142 messages postés |
| Posté le 08-09-2005 à 12:25:13
| salut, bon voilà : je recherche des scripts ou des tutoriaux pour faire la météo aléatoire et le jour/nuit. si vous savez comment faire, merci d'avance |
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dante | administrateur | | | 254 messages postés |
| Posté le 08-09-2005 à 12:41:14
| Vous allez pouvoir apprendre comment créer un système de Météo Aléatoire. Il y aura : - 60% beau temps - 25% pluie - 15% Neige Pour la pluie et la neige : - 50% intensité normale - 25% intensité faible - 25% forte intensité. *Que vous soyez débutant ou expérimenté, vous devez lire tous les chapitres ci-dessous. A. Predisposition Variables à créer : 1.Météo : Variable qui choisira aléatoirement l' effet météorologique. 2.Intensité : Variable qui choisira l'intensité lorsque la météo sera "pluie" ou "neige". Bouton à créer : 1.Météo activée : Permet d'activer les effets météorologique. B. Le travail Vous devez avoir deux événements fréquents que vous placez en Processus Parallèle. Le premier s'active grâce à Météo Activé. Le second permet de changer aléatoirement le temps qu'il fait. !!! ATTENTION !!! Lorsque vous serez dans une map où la météo ne doit pas être tenue en compte ( maison, grotte, etc. ), veuillez créer un événement en processus parallèle où vous désactivez le bouton Météo Activée. Lorsque que vous serez dans une map où la météo DOIT être activée ( extérieur, village, foret, etc. ), faites un événement en prossecus parallèle et activez le bouton 2.1. Premier événement : NOM : Météo CONDITION DE DEPART : Processus Parallèle SWITCH DE DECLENCHEMENT : Météo activée SCript : Temps d'attente de 2 frames ( 0.1 seconde ) Ensuite on va vérifier la valeur de la variable Météo et mettre les effets climatiques si nécessaire. Il y aura de la pluie si la variable vaut 1, de la neige si elle vaut 2 et autrement du beau temps. Pour faire cela, on as besoin de CONDITIONS. Votre script devrait ressembler à ceci : <>Attente: 0.1 sec <>SI variable [météo] = 1 <> :ALORS <>SI variable [météo] = 2 <> :ALORS <>Effet climatiques: sans :FIN :FIN Vous devez ensuite tester la variable intensité dans la 1ere et 2e CONDITION faite avant ( pluie et neige ) effet faible si elle vaut 1, moyenne si elle vaut 2 et enfin fort si elle vaut 3. Le script est pour la pluie : <>SI variable [météo] = 1 <>SI variable [intensité] = 1 <>Effet climatiques: pluie, faible :ALORS <>SI variable [intensité] = 2 <>Effet climatiques: pluie, moyenne :ALORS <>SI variable [intensité] = 3 <>Effet climatiques: pluie, forte :FIN :FIN :FIN :ALORS ... 2.2 : deuxieme Evenement : NOM : Changement climat CONDITION DE DEPART : Processus Parallèle Mettre un temps d'attente qui correspondra à l'intervalle de temps qu'il faudra attendre pour que le script du changement climatique se déroule et change hypothiquement la météo. Dans la démo, ce temps est de 15 sec ( 300frames ), je vais prendre ce même temps pour le script. Il faut ensuite initialiser aléatoirement les deux variables météo et intensité pour permettre par la suite de réaliser facilement un pourcentage. Le début du script ressemble à ça : <>Attente: 15.0 sec <>Variable [météo] = 0..100 <>Variable [intensité] = 0..100 Ensuite, il faudra tester ces valeurs pour météo en respectant les pourcentages ( 60%: beau temps/ 25%: pluie/ 15%: neige), pour cela on as besoin de 2 FORK imbriqué avec chacune l' option ELSE activé. La 1ere testera pour le beau temps, la 2e pour la pluie et enfin, le ELSE de fin sera pour la neige. Il faudra ensuite donner une valeur conséquente à la variable météo de sorte que beau temps = 0, pluie = 1 et neige = 2. Voici le script qui résume ce paragraphe : <>IF variable [météo] < 60 <>Variable météo = 0 <> :ELSE <>IF variable [météo] > 85 <>Variable [météo] = 1 <> :ELSE <>Variable [météo] = 2 :END :END Plus qu'une dernière chose à faire puis c'est fini. Il faut maintenant,à l'intérieur des conditions pour la pluie et la neige, tester la valeur de la variable intensité en sachant qu'il y a 25% de chance d'avoir une intensité faible, le même pourcentage pour une intensité forte et enfin le reste sera une intensité moyenne, ce reste correspond à 50%. De plus, il faudra là aussi changer la valeur de intensité en retenant que pour une intensité faible, il faudra mettre la valeur 1 à la variable, pour une intensité moyenne, il faudra mettre 2 et enfin pour une intensité forte, il faudra mettre à 3 la valeur. Voila la correction : <>IF variable [intensité] < 25 <>variable [intensité] = 1 <> :ELSE <>IF variable [intensité] > 75 <>variable [intensité] = 3 <> :ELSE <>variable [intensité] = 2 <> :END :END Et voilà, c'est fini =) j'espere qu'il te plait si t'a un problemme demande moi et je verrais ce que je peu faire je mettrais le tuto jour/nuit apres tu a esayer ou pa encore? |
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zelda mythologie | espion | | | 142 messages postés |
| Posté le 08-09-2005 à 13:24:16
| merci c'est cool |
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dante | administrateur | | | 254 messages postés |
| Posté le 08-09-2005 à 13:25:50
| de rien il marche en moins? |
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zelda mythologie | espion | | | 142 messages postés |
| Posté le 09-09-2005 à 10:33:36
| je sais pas en fait c'était pour un cpain et je ne l'ai pas encore revu |
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dante | administrateur | | | 254 messages postés |
| Posté le 09-09-2005 à 17:04:17
| ok j'espere que ca va marche |
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myk22 | espion | | | 136 messages postés |
| Posté le 11-09-2005 à 21:06:53
| moi petrso a chaque fois j'ai reussi le tien j'ai aps essayer mais avec celui ce rpg-creation ca fobctionne pas ou j'ai pas fait le dernier truc ... Mais .... chui pas pros en script |
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dante | administrateur | | | 254 messages postés |
| Posté le 11-09-2005 à 21:08:54
| celui marche a 100% un ami l'a essayer |
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myk22 | espion | | | 136 messages postés |
| Posté le 11-09-2005 à 21:09:38
| a ouai ... coool .. mais faut il deja que je sache l'accomplir .. moi la merde des script |
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dante | administrateur | | | 254 messages postés |
| Posté le 11-09-2005 à 21:11:02
| ah ok je vais t'aider 2m1 si tu veux |
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myk22 | espion | | | 136 messages postés |
| Posté le 11-09-2005 à 22:29:04
| pas de probleme j'ai tout mon temps mais c'est fini pour aujourd'hui car la vais devoir partir |
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dante | administrateur | | | 254 messages postés |
| Posté le 11-09-2005 à 22:31:41
| ok bon a demain alors |
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myk22 | espion | | | 136 messages postés |
| Posté le 11-09-2005 à 22:33:14
| esperon .... si j'ai aps trop a bosser |
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dante | administrateur | | | 254 messages postés |
| Posté le 11-09-2005 à 22:35:25
| ok |
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zelda mythologie | espion | | | 142 messages postés |
| Posté le 12-09-2005 à 18:46:26
| au fait, il marche pour mon ami c'est cool merci |
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dante | administrateur | | | 254 messages postés |
| Posté le 12-09-2005 à 18:47:32
| de rien je savais qu'il marchais bien |
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myk22 | espion | | | 136 messages postés |
| Posté le 12-09-2005 à 18:49:34
| raah ca me tente de le tenter |
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dante | administrateur | | | 254 messages postés |
| Posté le 12-09-2005 à 18:55:26
| lol patience |
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myk22 | espion | | | 136 messages postés |
| Posté le 12-09-2005 à 18:58:39
| des que je lache un peu le fofo je fait du making |
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dante | administrateur | | | 254 messages postés |
| Posté le 12-09-2005 à 19:00:27
| pas trop de flood stp |
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Ryu | administrateur | | | 264 messages postés |
| Posté le 07-01-2006 à 13:47:05
| au fait, c'est pas un script, c'est des événement commun^^
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dante | administrateur | | | 254 messages postés |
| Posté le 29-01-2006 à 13:06:16
| oui t'a tout a fait raison |
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Drizzt Do Urden | paysan | | 18 messages postés |
| Posté le 02-03-2006 à 01:35:13
| En fait c'est pas un script c'est avec le système des variables si vous voulez moi je peux vous postez un script pour les températures (vous decidez vous même de la température sur la carte par contre c'est pas aléatoire c'est peut-être le petit hic pour certain et certaines.) |
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Ryu | administrateur | | | 264 messages postés |
| Posté le 04-03-2006 à 17:29:42
| ça m'interresse de l'avoire (avec explication) poste le sous "script", pour ne pas les avoir partout^^
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dante | administrateur | | | 254 messages postés |
| Posté le 07-04-2006 à 12:25:20
| oue post le ca sera vraimlent interessant de savoir la temperature |
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