forum rpg maker kingdom
Administrateurs : dante, Ryu
 
 forum rpg maker kingdom  marche central  tutoriaux 

 screenshot

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
dante
administrateur
dante
254 messages postés
   Posté le 04-09-2005 à 18:48:10   Voir le profil de dante (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dante   

voila Comment prendre un screenshot et le mettre sur le forum car plusieur personne se demande comment on fait c'est tt simple


1) Comment prendre un screenshot de son jeu et l'enregistrer :

1) Vous lancez votre jeu
2) vous appuyez sur la touche Imprim écran de votre clavier (situé juste à droite de la touche F12 normalement)
3) vous quittez votre jeu
4) vous allez dans Paint
5) Vous cliquez sur Edition puis sur Coller



Là votre image s'affiche.

6) Cliquez sur Image puis sur Attribut



7) Tapez 320 et 240 si votre jeu est réalisé sur Rm2000 ou 2003; ou 640 et 480 si il est réalisé sur RmXP


Puis cliquez sur OK
(C'est pour recadrer l'image afin qu'elle ne soit pas trop grande)

8) Cliquez sur Fichier puis sur Enregistrer sous

Appeler votre image comme vous voulez, puis selectionnez le format PNG, car sur internet on ne peut pas afficher d'image en bitmap (bmp).



Puis cliquez sur Enregistrer

9) Votre image est enregistré à l'endroit ou vous avez décidé de l'enregistrer, vous n'avez plus qu'à quitter Paint. ^^

BONUS :

Si vous désirez prendre plusieurs screenshots de votre jeu sans quitter ce dernier, vous pouvez télécharger VGS Capture. Ensuite vous aurez juste à double cliquer dessus, puis vous appuirez sur Imprim Ecran autant de fois que vous voudrez pour prendre les screens que vous voulez et vous n'aurez plus qu'à les récuperer dans le dossier de Vgs capture (ils sont en bmp donc il faudra les réenregistrer en png)

2) Comment afficher une image sur le forum dans un de vos messages :

Important: à partir d'ici, vous pourrez faire ce que je vais vous dire de faire pour vos screenshot, mais aussi pour d'autre images que vous voudrez mettre sur le forum comme les ressources de votre jeu. (à condition qu'elle soit dans un format autre que le bmp, le png étant le meilleur format je vous le conseil)

1) Allez sur le site ImageShack (je vous conseil de le mettre dans vos favori (marques pages))

2) Cliquez sur Parcourir, cherchez dans votre ordinateur l'image que vous désirez mettre sur le forum et double cliquez dessus.

3) Cliquez sur le bouton host it! puis attendez que l'image se charge (c'est super facile alors je crois que vous pourrez vous passer de mes illustrations ^^)

4) Une fois que l'image est chargé, vous devriez être sur une nouvelle page:
Sélectionnez le dernier lien qu'on vous propose (celui tout en bas) et copiez-le (Clic droit -> copier)
(le dernier lien est "direct link to image"


5) Vous pouvez fermer ImageShack ou bien faire "page précedente" si vous voulez recommencer à mettre d'autres screens à la fin de ce tuto.

6) Allez sur le forum, et dans votre message où vous voulez voir apparaître l'image, collez le lien que vous avez copier.

7) Séléctionnez (sur votre message que vous être en train de créer) l'intégralité du lien que vous venez de copier, et une fois que c'est fait, cliquez sur la touche Img qui est en haut de votre éditeur de message.
Normalement les bornes [img] et [/img] ont dut se mettre de chaques côtés de votre lien comme ceci:

[img]htttp://img138.echo.cx/img138/1567/image_xyz.png[/img]

(ce n'est qu'un exemple pour vous montrer)

Une fois que vous avez terminer votre message, vous pouvez l'envoyer et c'est tout bon ! (si vous avez bien suivi ça devrait marcher ^^)
Bien sur vous pouvez mettre autant d'image que vous voulez dans vos messages, il suffit de refaire l'opération.

C'est fini ! C'est vrai que j'ai peut être un peu trop détaillé mais c'est pour être sûr que tout le monde puisse comprendre !
Bibi
paysan
Bibi
1 message posté
   Posté le 07-09-2005 à 14:56:50   Voir le profil de Bibi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bibi   

C'est vraiment bien expliqué !!
Les personnes qui font ça pour la première fois ne risquent pas de se tromper.
C'est rare de trouver des messages aussi détaillés !

J'ai une petite question : VGS Capure ne réduit pas la qualité des screenshots ?
dante
administrateur
dante
254 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 15:00:45   Voir le profil de dante (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dante   

va te presenter stp
non je crois pas que ca reduit la taille
Haut de pagePages : 1  
 
 forum rpg maker kingdom  marche central  tutoriaux  screenshotNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum