forum rpg maker kingdom
Administrateurs : dante, Ryu
 
 forum rpg maker kingdom  le palais  projet 

 Moo Moo World : Mon A-RPG Semi platforme

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
DAN_MaggNumz
paysan
17 messages postés
   Posté le 09-12-2007 à 22:59:29   Voir le profil de DAN_MaggNumz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAN_MaggNumz   

Je suis dans la création d'un projet sur RPG 2003 qui se nomme Moo Moo World. Il s'agit d'un A-RPG ( Donc, un jeu ou les combats sont sur la carte au lieu d'un mode RPG ), qui ce joue en 5 tuiles de hauteur vers la gauche, comme un jeu de platforme. Le but est de collecter des vaches. Tout au long du jeu, vous obtiendrez de nouveaux personnages et les ennemis deviendront de plus en plus fort.
-Histoire-
Dans une dimention parallèle, il y a un monde où des vaches vivent en armonies. Seulement, une de ces vaches devint si méchante qu'elle devint Noire. Par hazard, cette vache diabolique tomba sur un portail vers une autre dimention et l'utilisa pour se créer une armée de monstres qu'elle ramenna dans son monde. Elle avait un plan : Utiliser l'énergie des vaches pour ouvrir un monde inter-parallèle d'où elle pourrait gouverner tout les mondes. Seulement, Kuko, un homme oiseau, tomba lui aussi sur un de ces portail. Quand les dernières vaches restantes le virent, elles utilisèrent leur énergie pour lui donner le pouvoir du Bélier, qui pourrait vaincre la vache maléfique...

J'attend des commentaires...

--------------------
Ryu
administrateur
Ryu
264 messages postés
   Posté le 10-12-2007 à 18:12:59   Voir le profil de Ryu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ryu   

l'idée est sympatique^^

mais il faudrais peut-être un peu mieux introduire l'histroire au début, par exemple pour avertire que c'est un monde habité par des vaches et qu'elles ont un rôle important, (plus que dans le monde réél) ...si j'ai bien compirs^^'

peut-être juste enlever le faite que la méchante vache devienne noire, certaine personne pourais mal l'interpreter... (un petit détail, mais important quand même^^)

sinon, dans l'ensemble, ça semble pas mal^^

j'attand des nouvelles avec impatience^^

--------------------
DAN_MaggNumz
paysan
17 messages postés
   Posté le 19-12-2007 à 23:01:39   Voir le profil de DAN_MaggNumz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAN_MaggNumz   

Bien sur Ryu Il s'agit que d'une présentation car dans le jeu, ces explications sont faites sous forme de video et donc, le fait de changer ce que jai a dire n'aura pas dimportance et aussi, le monde des vaches est bel et bien affirmer. J'apprécis les comentaires.

Sinon je suis maintenant rendu au septieme niveau.
Niveau1 - Le Monde Des vaches
Niveau2 - Les Cavernes
Niveau3 - Le Désert
Niveau4 - Le Monde des Glaces
Niveau5 - Le Bateau
Niveau6 - Le Volcan
Niveau7 - Le Chateau Hanté

...J'ai aussi ajouté un personnage PUGG Qui est plus lent que Kuko, mais qui peut détruire les ennemis coriaces que lautre ne peut pas.

Jai aussi ajouté un tutorial pour mieu comprendre le fonctionnement, et un choix est proposé au debut du jeu entre : Introduction, et Commencer le partie. ( L'intro est lexplication de mon premier message)

c'est a peu pres sa que J'ai de neuf...

--------------------
Ryu
administrateur
Ryu
264 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 12:44:21   Voir le profil de Ryu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ryu   

ça semble encore mieux qu'avant^^

peut-être un autre petit détail pour certain titre de chapitre..
exemple : volcan --> Volcan Infernal (ou un autre adjectif)

en fait, rajouter un petit quelque chose qui rend le titre interessant^^
(si naissessaire)

--------------------
DAN_MaggNumz
paysan
17 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 14:32:24   Voir le profil de DAN_MaggNumz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAN_MaggNumz   

Merci pour cette remarque, je ne sais pas encore si je vais écrire les titres au début des niveaux, mais si oui, je prendrai cette remarque en grande concidération.

--------------------
DAN_MaggNumz
paysan
17 messages postés
   Posté le 22-12-2007 à 18:17:44   Voir le profil de DAN_MaggNumz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAN_MaggNumz   

J'ai décider, au lieu de faire niveau par niveau, de mettre une carte ''Overworld'' ou on verrait tou les niveaux. du début, on pourrait retourner sauvgarder

--------------------
Ryu
administrateur
Ryu
264 messages postés
   Posté le 22-12-2007 à 22:58:00   Voir le profil de Ryu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ryu   

si j'ai bien compris, c'est un peu comme Métroïde prime 3 au moment de séléctionner un planette, comme les jeux Rayman sur playstation ou encore les donjon dans Dark Chronicle ?

(ce serrais une bonne idée^^)

--------------------
DAN_MaggNumz
paysan
17 messages postés
   Posté le 24-12-2007 à 17:34:50   Voir le profil de DAN_MaggNumz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAN_MaggNumz   

Effectivement c'est a peu pres ce principe. Jusqu'a maintenant ma version ''Demo'' a 7 niveau ( +le niveau final ) et 2 cartes de monde. J'ai enlevé l'intro pour mettre un texte et je vais bientot ajouter d'autres heros. Si tu as des idées de personnages loufoques...

--------------------
Ryu
administrateur
Ryu
264 messages postés
   Posté le 24-12-2007 à 19:51:28   Voir le profil de Ryu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ryu   

alors, des idées...il y as des vaches, Kuko (un homme-oiseau) et PUGG(------) ...donc peut-être un insecte, un poisson ou/et un réptile.

(ensuite, c'est à toi de voir^^)


Edité le 24-12-2007 à 19:52:02 par Ryu




--------------------
DAN_MaggNumz
paysan
17 messages postés
   Posté le 24-12-2007 à 21:32:40   Voir le profil de DAN_MaggNumz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAN_MaggNumz   

Merci bien

--------------------
DAN_MaggNumz
paysan
17 messages postés
   Posté le 24-12-2007 à 21:33:50   Voir le profil de DAN_MaggNumz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAN_MaggNumz   

A oui ! J'ai oublier De préciser que Pugg etait une sorte de Porc avec une grande cape noire et un bandeau avec une tete de mort dessus

--------------------
DAN_MaggNumz
paysan
17 messages postés
   Posté le 24-12-2007 à 23:05:58   Voir le profil de DAN_MaggNumz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAN_MaggNumz   

AAAAAAAAAAAAAAAAARG ! ... J'ai manqué d'éléctricité et mon jeu a planter. Ca dit : Les donnés de L'arborescence des cartes sont corrompu..... sais tu comment l'arranger !?! ( A L'AIDE)

--------------------
DAN_MaggNumz
paysan
17 messages postés
   Posté le 25-12-2007 à 00:09:06   Voir le profil de DAN_MaggNumz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAN_MaggNumz   

C'est beau, je l'ai eu.

--------------------
Ryu
administrateur
Ryu
264 messages postés
   Posté le 25-12-2007 à 23:11:56   Voir le profil de Ryu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ryu   

j'ai pas bien compris ton dernier post (tu veux dire que tu as réglé le problème?)

sinon, je me doutais bien que c'était un porc avec ce nom^^'

--------------------
DAN_MaggNumz
paysan
17 messages postés
   Posté le 26-12-2007 à 21:19:52   Voir le profil de DAN_MaggNumz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAN_MaggNumz   

J'ai régler mon probleme, la, j'espere trouver un moyen d'ajouter un autre personnage car a cause des vitesses, il y a un petit bugg:

Quand j'ai Kuko, c'est correct.
Quand je prend Pugg, je fais : Ralentir Mouvement ( C'est encore correct)
Quand je reprend Kuko, Je fais : accellerer mouvement.

-Probleme-
Si j'ajoute un perso, je fait (exemple) accellerer mouvement
**Si je prend Kuko apres, il devient trop rapide a cause que sa augmente encore**


En tout cas.... J'Vais essayer de m'arranger...
(Vive le Quebec ! ....?)

--------------------
Ryu
administrateur
Ryu
264 messages postés
   Posté le 26-12-2007 à 23:07:57   Voir le profil de Ryu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ryu   

alors, à la place d'accélérer ou de ralantire, ce serrait mieux de rendre égal à (1 à 6)

Pugg : 3
Kuko : 5
les autres : 4


(heu non, je suis pas quebéquoi^^')


Edité le 26-12-2007 à 23:08:57 par Ryu




--------------------
DAN_MaggNumz
paysan
17 messages postés
   Posté le 28-12-2007 à 04:30:02   Voir le profil de DAN_MaggNumz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAN_MaggNumz   

Je ne comprend pas vraiment comment .... ( sa fait un peu inexpérimenté ) J'aurais vraiment besoin d'explication détaillé pour cet operation. Merci a l'avance.

--------------------
Ryu
administrateur
Ryu
264 messages postés
   Posté le 28-12-2007 à 06:11:54   Voir le profil de Ryu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ryu   

alors,
en fait, je sais pas trop comment, mais si tu me passe ce que tu as pour accélérer ou ralantire, je pense que je pourais modifier pour que ce soit correct^^
..
(sinon, je suis en train d'essayer de faire en évent)

....

en fait, il me faudrais avant tout savoir encore un détail sur ton jeu :

si tu n'as qu'un perso à la fois ou si c'est le perso en 1ère position qui compte pour la vitesse (donc changable avec un script)


Edité le 28-12-2007 à 06:21:54 par Ryu




--------------------
DAN_MaggNumz
paysan
17 messages postés
   Posté le 28-12-2007 à 17:16:33   Voir le profil de DAN_MaggNumz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAN_MaggNumz   

En fait, ce que j'ai fait, c'est que mes héros sont en objets de classe interrupteur. Par exemple Pugg : Ouvre l'interrupteur Pugg quand j'utilise l'objet. Ensuite, dans les evenement communs, il yen a un nommé Pugg, qui fait :

-Modifier l'equipe Kuko retirée
-Modifier l'equipe Pugg ajouté
-Interrupteur changement activé
-interrupteur pugg désactivé.

Quand L'interrupteur changement est activé(evenement communs):

Si Kuko est dans l'equipe
-gestion des objets: Kuko 1 en moins
-gestion des objets: Pugg 1 en plus

Si Pugg est dans l'équipe
-gestion des objets: Pugg 1 en moins
-gestion des objets: Kuko 1 en plus


En resumé, quand tu clique sur l'objet Pugg, Pugg devient le hero et Kuko devient un objet.

--------------------
DAN_MaggNumz
paysan
17 messages postés
   Posté le 28-12-2007 à 17:19:41   Voir le profil de DAN_MaggNumz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAN_MaggNumz   

Aussi, j'utilise RPG Maker 2003 alors les scripts...

Et, Quand le hero est Pugg par exemple, l'evenement fait ralentire, c'est tout.

--------------------
Ryu
administrateur
Ryu
264 messages postés
   Posté le 28-12-2007 à 18:18:17   Voir le profil de Ryu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ryu   

2003....y'a-t-il un événement "modifier/déplacé événement"?

et dans les condition, y'a-t-il ?:

si le héros "Kuko" est dans l'équippe --> changer vitesse : rendre égal à 5
si le héros "Pugg" est dans l'équippe --> changer vitesse : rendre égal à 3
sinon --> changer vitesse : rendre égal à 4

(pour les valeurs de vitesse, je prend de XP, je suppose que c'est pareil pour RPGM03)

--------------------
DAN_MaggNumz
paysan
17 messages postés
   Posté le 31-12-2007 à 02:03:34   Voir le profil de DAN_MaggNumz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAN_MaggNumz   

Je vais essayer et je te répondrai d'ici pas tres longtemps ( Ps: J'utilise RPG Maker 2003 car dans XP, si je met trops d'evenement, le jeu ralenti beaucoup et ceci n'arrive pas dans 2003 ) (Si tu sais comment faire pour eviter ceci tu m'en parlera svp)

--------------------
Ryu
administrateur
Ryu
264 messages postés
   Posté le 31-12-2007 à 02:55:32   Voir le profil de Ryu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ryu   

..."semi platforme"... je suppose que tu as de longues maps,

dans ce cas, en les divisant en plusieurs parties, ça limitera le nombre d'événement par map.

--------------------
DAN_MaggNumz
paysan
17 messages postés
   Posté le 18-01-2008 à 22:24:04   Voir le profil de DAN_MaggNumz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAN_MaggNumz   

J'ai fini la premiere version de mon jeu (je n'ai que 2 personnages)! Mais je ne sais pas comment en faire profiter les autre .... comment je peux faire pour le ''préparer'' ?

--------------------
Ryu
administrateur
Ryu
264 messages postés
   Posté le 19-01-2008 à 14:17:46   Voir le profil de Ryu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ryu   

alors, tu as dis que tu fais ton jeux sur RPG Maker 2003 ?

là, dsl, je sais pas, à moins que ce soit comme avec XP

dans ce cas, ouvre le projet, vas dans ficher et met : créé un installateur...
ensuite, tu obtien l'installateur de ton jeux que tu poura transmettre à tes amis (tu peux même le mettre en fichier compressé .rar)

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 forum rpg maker kingdom  le palais  projet  Moo Moo World : Mon A-RPG Semi platformeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum